A propos de la sqala

Une cuisine typiquement marocaine,

Charme et Authenticité

Aux environs de 1770, le Sultan alaouite Sidi Mohammed Ben Abdallah décide de restaurer les murailles de Dar el-Beida pour créer un point de résistance aux incursions européennes entre Mazagan et Rabat. Au début du XXème siècle, la fortification de cette aile maritime de la médina marque le début de l'ère moderne pour Casablanca qui commence à s'inscrire dans les circuits commerciaux de l'Atlantique.Parallèlement, la ville blanche renoue avec son patrimoine et se souvient qu'elle fut une ville maure.

Mille et un Délice

La Sqala concocte une cuisine typiquement marocaine, très variée, où une multitude de plats et de mélanges sont proposés. On sera surpris par l'éventail de saveurs à découvrir. Côté sucré, La Sqala propose ses pastillas, fondants, cornes de gazelles, harcha, thés arabesques, cafés et autres kahwas ou encore ses crêpes marocaines… mais aussi ses cocktails de fruits frais et tant d'autres délices ! Côté salé :

briouattes de poulet, kefta, brochettes, kémia mauresque, tajines de chevreau, d'agneau, poulet Beldi, méchoui, Tanjia ...

Evènements

Les équipes de La Sqala organisent régulièrement des événements à caractère culturel, des expositions photos, des défilés de mode, des soirées musicales, des rencontres régionales visant à faire découvrir l'artisanat ou encore la gastronomie de telle ou telle ville ou région.