A propos de restopro

Les meilleurs Restaurants de Casablanca.

Historique

L’histoire commence à la Bavaroise en 1989. Aziz Chabine, enfant de la médina de Casablanca rentre de France et reprend la brasserie derrière le marché central. En 1998, il fonde avec Eric Arnoux et Eric Mitelman le premier bar à tapas de Casablanca, « la Bodéga ». Un grand succès ! Et ces hommes ne manquent pas d’idée. Ils transportent la Bodéga en bord de mer sur la plage privé le Beach club à Bouznika Bay en 1999. Mais le rêve d’Aziz, enfant prodige de la médina est de restaurer la Sqala. En 2001, les trois associés réhabilitent ce lieu mythique et historique. Ils le prennent en gérance et en fond un restaurant et café maure. En 2005, ils regroupent leurs affaires sous une même entité : Restopro.
Aujourd’hui, Restopro c’est 5 restaurants :

  • la Bodéga de Casablanca, le bar incontournable,
  • la Bavaroise, véritable brasserie française,
  • la Sqala qui allie tradition marocaine et modernité,
  • l’Ostéria Tabla Di Casa le coin de tranquillité.
  • La Table De La Bavaroise Une brasserie chic et conviviale,.

QUI SOMMES NOUS ?

Le groupe Restopro est le leader de la restauration dans le grand Casablanca. Crée en 2005, Restopro regroupe quatre restaurants. La Bodega de Casablanca, bar à tapas, reconnue pour son ambiance, son cadre coloré, piquant et chaleureux. La Bavaroise qui propose quant à elle un esprit « Brasserie Française », où les grands classiques de la cuisine traditionnelle française sont fidèlement représentés.

Sa cave à vin offre aux amateurs et connaisseurs un large choix qui s’adapte, selon les plats et préférences de chacun.

La Sqala, véritable monument historique et patrimoine architectural casablancais, propose une cuisine typiquement marocaine. Modernité et tradition se conjuguent dans cet endroit mythique à la décoration mauresque.

Située derrière les remparts de l’ancienne médina, La Sqala reste un espace de vie et d’animations culturelles où l’on peut profiter du jardin andalou et assister à un récital de musique orientale.

l’Ostéria, Tabla Di Casa est le coin méditeranien du groupe. A l'accent italien, c’est un petit coin de tranquillité dans la zone industrielle d’Ain Sebâa.

On y déguste des plats « casablancais », d’influence italienne, espagnole, méditerranéenne et marocaine à l’ombre d’une agréable terrasse fleurie.

Il s’agit du nouveau-né des restaurant du groupe Restopro. La Table de la Bavaroise est un restaurant de spécialités françaises. Il vous accueille tous les jours de 08h à 19h

pour un dîner savoureux avec une vue imprenable sur le parcours de golf 18 trous d’exception The Tony Jacklin Casablanca, tout fraichement inauguré. Un plaisir pour les amateurs du sport et les néophytes en la matière !